Hydro Way

//Hydro Way

Hydro Way

Perméable et esthétique, Hydro’Way est la solution pour les plages de piscine mais aussi pour les terrasses, les voies piétonnes et les voies carrossables grâce à sa haute résistance thermique.
Une perméabilité durable et totale à l’eau qui supprime flaques, écoulements indésirables, ravinements sur vos sols extérieurs, et un retour aux nappes phréatiques par infiltration.
La forte augmentation des surfaces à revêtement imperméable a pour conséquence la non-pénétration des eaux de pluie dans le sol. Une quantité d’eau considérable doit être ainsi évacuée, ce qui nécessite l’installation de réseaux d’égouttage. En cas de forte pluie, les réseaux d’évacuation sont saturés, provoquant l’inondation des rivières, des rues et des habitations. La solution viable pour pallier ce problème reste l’infiltration des eaux de pluie directement dans les nappes phréatiques, via les revêtements à caractères drainants. C’est dans cette optique que JDM Expert introduit un de ses produits phares, l’HYDROWAY®. Ce produit particulier offre la possibilité d’un revêtement de sol extérieur drainant. Le revêtement HYDROWAY® se présente sous forme d’une structure poreuse qui permet l’infiltration des eaux de pluie dans le sol, puis l’évacuation vers les nappes phréatiques. Cette solution permet non seulement d’alléger le travail des réseaux d’évacuation, mais également de réalimenter les réserves des nappes phréatiques. L’HYDROWAY® contribue donc, dans ce sens, à la préservation de l’environnement. La restitution de l’eau dans le sous-sol évite les flaques stagnantes et la prolifération des plantes aquatiques comme les algues et les mousses. La conception perméable de l’HYDROWAY® est basée sur le calcul du débit d’eau pouvant être infiltré, lors d’une forte pluie ou d’averses faibles, mais continues. D’après les tests effectués pendant les grands orages, l’HYDROWAY® est capable d’infiltrer l’eau de pluie 35 fois supérieure à la norme d’infiltration requise, ce qui lui garantit une capacité de drainage très élevée pour faire face à une très forte quantité d’eau atmosphérique.

Obtenir un devis / Besoin d’informations ? Contactez-nous